Attribution marketing : optimiser les dépenses publicitaires

Aujourd’hui encore, on estime que plus de 80% des annonceurs utilisent le modèle d’attribution marketing par défaut au dernier clic. Plusieurs conséquences : surpondération des leviers SEA Marque, trafic direct, affiliation au détriment des canaux types display.

Si de plus en plus de marques commencent à réfléchir à intégrer la dimension attributive au pilotage de leurs canaux, beaucoup sont d’abord confrontées à des problématiques de qualité et de consolidation de la donnée. Avec des parcours de conversion de plus en plus fragmentés et multi-device, il devient primordial d’identifier des clés de réconciliation pour adopter une démarche data-driven et avoir une vision claire sur la réelle contribution de chaque levier à la conversion.

attribution marketing agence digitale data waisso paris
Les raisons qui poussent les directions à intégrer l’attribution dans leur roadmap marketing sont nombreuses : optimisation de l’allocation budgétaire ; meilleure compréhension des parcours clients ; projet dataviz; intégration d’un tiers de confiance dans la mesure des campagnes…. Cependant, en raison des coûts de licence parfois importants, de la technicité de ce type de projet ou encore de l’hétérogénéité trop forte des données, beaucoup préfèrent déprioriser l’intégration d’une solution d’attribution mutualisée, au risque d’en faire un outil uniquement à destination des grands.

Expertise attribution marketing : certification Eulerian

certification eulerian technologies waisso partenaire crm data marketing
Partenaire certifié sur la solution leader Eulerian, Waisso accompagne les annonceurs dans la réflexion et le déploiement de la plateforme d’attribution. Forte de sa double expertise Acquisition & CRM, l’agence développe une démarche 360 permettant d’appréhender l’ensemble des parcours clients et ainsi optimiser le mix marketing déployé. Les objectifs : améliorer la pression commerciale, éviter le gaspillage budgétaire ; identifier les couples de leviers…

Pour les annonceurs middle-market ou les PME Waisso et Eulerian mettent à disposition un modèle de licence freemium avec un historique de 30 jours permettant ainsi d’avoir une première expérience avec la logique attributive.

Attribution marketing : les différents modèles

La force des solutions d’attribution ne réside pas dans l’adoption d’un modèle unique, mais plutôt dans la possibilité d’en benchmarker plusieurs de manière à comprendre le comportement de l’ensemble ses leviers :

Nos domaines d'intervention sur l'attribution marketing

Waisso vous accompagne sur toutes les étapes de votre projet, du déploiement à l’activation de solutions d’attribution, en passant par la mesure de vos plans média :

Aide au choix d'outils
Création des modèles d'attribution
Déploiement de l'outil d'attribution choisie
Analyse des plans média et identification des axes d'amélioration
Intégration des données onlines et offlines
Suivi régulier de l'application des recommandations
Notre expertise et nos certifications
Retour haut de page

NOUS CONTACTER