LIVRE BLANC : Employee Advocacy

Publié le 15 mai 2020.

 

Vous souhaitez améliorer l’e-réputation de votre entreprise, changer votre image effacer les idées reçues que vos prospects ou candidats pourraient avoir ? Avez-vous songé à l’employee advocacy ?

L’idée est plutôt simple et ingénieuse, s’appuyer sur le réseau de vos employés sur les plateformes sociales afin d’augmenter la visibilité de vos messages et d’en accroitre la crédibilité. Vos employés deviennent les ambassadeurs de votre marque en partageant vos contenus sur les réseaux sociaux.

Amplifiez votre impact social grâce aux voix de vos collaborateurs, c’est le principe d’un programme d’employee advocacy !

Vous vous demandez pourquoi lancer un tel programme ? comment y parvenir ? vous hésitez entre plusieurs outils ? Ce livre blanc a été conçu pour vous aider à y voir plus clair.

 

I/ Pourquoi un programme d’Employee Advocacy ?

 

1. Des objectifs variés

Vous souhaitez accroitre la notoriété de votre marque, améliorer ou changer son image auprès de vos consommateurs ? Vous voulez lancer une campagne de recrutement et vous voulez attirer des candidats qualifiés ? Vous souhaitez développer votre business et trouver de nouveaux leads commerciaux ?

A toutes ces problématiques, l’employee advocacy est une solution performante, qui pourra devenir un véritable levier pour votre stratégie de communication, servir votre politique RH de recrutement en élargissant l’audience de vos offres d’emploi et en augmentant l’attractivité, et améliorer vos performances commerciales en donnant à votre équipe commerciale la possibilité de recruter des leads sur un nouveau terrain.

 

2. Une ressource souvent inexploitée, le réseau de vos employés

Savez-vous qu’un collaborateur a en moyenne 200 amis sur Facebook, 61 followers sur Twitter et 480 contacts sur LinkedIn, soit un reach potentiel de 741 personnes, multipliez ça par votre nombre de collaborateurs, vous pourrez avoir une idée de l’impact supplémentaire que pourrait avoir vos communications.

Chiffres hootsuite

En plus de l’impact quantifiable qu’une stratégie d’employee advocacy peut avoir, la prise de parole de vos employés augmente la crédibilité de votre message. De la même manière que l’on accorde désormais une plus grande importance aux avis clients et aux recommandations, plutôt que les messages de marque lors de la décision d’achat, la voix d’un employé renforcera votre image et vos prospects/ clients /candidats accorderont une plus grande confiance à votre entreprise.

 

3. Gardez le contrôle sur votre image

Vous avez donné la parole à vos collaborateurs pour qu’ils deviennent vos ambassadeurs, pour autant ne soyez pas effrayé par les risques de communication off-brand, en lançant un programme d’employee advocacy, vous maîtrisez les contenus que vos ambassadeurs pourront repartager. Il est donc nécessaire de bien préparer votre stratégie et les contenus que vous allez leur pousser.

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite ! Pour ne rien manquer, retrouvez-nous sur LinkedIn et Twitter.

 

Demande de contact :

[contact-form-7 id= »7594″ title= »Formulaire Livre Blanc Employee Advocacy »]

Retour haut de page